Les 7 conseils pour les apprentis crudivore

Jan 22

crudivoreSi vous désirez vous lancer dans l’aventure du « manger sainement » et notamment devenir crudivore, voici quelques conseils tiré de ma petite expérience qui vous permettront de bien débuter.

1) Ayez le maximum de fruits et de légumes à la maison

L’avantage dans cette façon de se nourrir c’est que l’on est dans l’abondance, en effet vous pouvez manger autant que vous voulez. Avouez que c’est quand même sympa non ? :). Donc, ayez toujours des fruits à la maison. La petite fringale habituellement compensée par du chocolat, des gâteaux chimiques ou autres… le sera ici par des pommes, des poires, des bananes, des dates… bref tout ce qui vous fais plaisir ou envie…

2) Le matin commencez par un grand smoothie

Pourquoi  ? Car un smoothie est prêt en 3 minutes top chrono, cela ne nécessite pas d’appareil couteux comme un extracteur de jus, un blender à 30 € peut faire l’affaire. Mettez les fruits qui vous font le plus envie, mixez et voilà, vous pouvez même partir au travail avec pour les plus pressés. Un litre de smoothie vous permettra largement de tenir toute la matinée avec de l’énergie à revendre… Mon smoothie du moment : 2 bananes, 1 orange, 1 poire, 3/4 grosses dates (Medjool), et quelques framboises congelés pour faire un smoothie ultra frais : hummmmmmmmm

smoothie fruits

3) Mettez du vert dans vos smoothies

Quand vous aurez pris goût au smoothie du matin, vous pourrez aussi ajouter « du vert ». Mon conseil est de commencer par des feuilles d’épinards tout simplement car vous allez pourvoir en tirer les propriétés sans que cela donne un goût à votre smoothie. Il restera bien sucré !

Regardez un exemple de smoothie vert :

smoothie banane

Phase 1

smoothie vert

Phase 2 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4) Eduquez-vous

Vous êtes en train de me lire, donc félicitations mais lisez aussi d’autres blogs qui traitent de la même thématique. Inscrivez-vous sur des groupes Facebook, lisez des livres, allez écouter des conférences, rencontrez des gens qui sont dans la même démarche… Vous verrez, le secret dans un 1er temps est la connaissance car plus vous en savez, plus vous serez convaincu et plus vous serez convaincu plus cela deviendra une évidence pour vous…

5) Na paniquez pas pendant la détox

Si vous commencez tout juste dans ce type d’alimentation, il y a de grandes chances selon votre passé que votre corps réagisse fortement au départ. Cela peut provoquer selon les personnes : des maux de tête, des diarrhées, de la fatigue… Ne paniquez pas c’est normal, c’est votre corps qui est enfin content de trouver de la nourriture vivante et qui en profite pour sortir toutes les toxines qui étaient en vous… Si jamais les réactions sont trop fortes, réduisez la quantité et faites un peu cuire les aliments.

6) Attention aux quantités

Une des erreurs majeure que font les débutants « crudivores » est qu’ils ne mangent pas assez et pensent donc que cette façon de se nourrir n’est pas assez « calorique ». L’erreur est courante, il faut vraiment comprendre que vous pouvez mangez tant que vous avez faim. Il ne faut pas hésitez à se faire des salades qui débordent de l’assiette, d’en manger une 2ème, de manger 4 bananes mixées avec des dates et de l’eau de coco le matin par exemple. C’est assez difficile à comprendre au départ car nous sommes habitués à une nourriture qui a beaucoup de calories en peu de « cm2 ». 

En mangeant vivant, ne vous limitez pas. Pas de risque de frustration, allez-y à fond, c’est tellement bon !

7) Soyez indulgent avec vous

Ne soyez pas déçu de vous même si jamais un jour vous craquez sur une grosse pizza, une bonne raclette ou autre… Dites-vous que plus vous avancez, plus votre santé s’améliorera et de manière générale tous les fruits et légumes que vous consommez vous amèneront sur le bon chemin !

Et vous, vous en êtes où ? 🙂

Leave a Comment:

Leave a Comment: