Ce a quoi vous allez faire face quand vous allez dire que vous allez vers une alimentation saine…

Fév 22

alimentation-saineVoici une image que j’ai vu trainer sur Facebook et qui m’a bien fais rire car c’est tellement vrai… Je suis sur que ces images vous inspirent des situations qui vous sont arrivées…

Dans notre société où les valeurs sont complètement inversées, cela ne pose pas de problème de Manger Mc Do, de fumer des cigarettes ou autre chose… de se bourrer la gueule le week-end ou plus si affinités et même ces derniers temps sur Facebook de se filmer en train de boire cul sec des verres ou des bouteilles d’alcool… 

Bref vous l’aurez compris tous ces comportements nocifs à la santé voir même tueurs à long terme ou à court terme (cf l’abruti qui est mort après avoir bu une bouteille de Gin « cul sec » le week-end dernier…) ne trouvent pas grande résistance dans l’entourage ou les amis…

Par contre si vous dites que vous avez décidé de faire attention à votre alimentation et que vous avez décidé de vous diriger vers une alimentation saine et donc de manger en grande majorité que des fruits et légumes, tout le monde devient instantanément nutritionniste doublé d’un médecin. En vrac voici les remarques qui arrivent dans la seconde : « Tu es fou, tu vas avoir des carences !« , « Quoi mais comment tu vas faire si tu ne manges pas de viande ? », « Pas de lait ou de laitages ! mais tes os vont se casser mon pauvre ami… » et je pourrai continuer encore longtemps, je vous passe les scientifiques qui vous parlent de la vitamine B12 ou autre alors qu’ils n’en savent absolument rien…

Cela me fait toujours « rire » de voir comment les gens de manière générale trouvent mon alimentation au mieux bizarre, au pire dangereuse sans qu’eux mêmes se soient posés la question pour leur alimentation personnelle souvent industrielle et bourrée de poisons nocifs pour le corps à long terme…

Cela montre bien l’état de la désinformation qu’il existe, merci à tous nos industriels pour les savants messages comme :  » les produits laitiers sont nos amis pour la vie…« . 

Bref, tout cela pour dire que comme pour tout dans la vie, avant d’avoir un jugement tranché, il faut savoir de ce que l’on parle, c’est à dire soit d’avoir tester les choses soi-même soit de s’être informé correctement sur le sujet dis, en veillant évidement de s’informer auprès de sources correctes…

Qu’en pensez-vous ? 🙂

Leave a Comment:

(1) comment

Hello Guillaume !

Oui cette courte BD m’a aussi fait beaucoup rire – c’est tellement vrai. Lorsque je dis que je suis végétarien – tous les gens ont un avis (souvent le meme et pas très développé) et se transforment en experts de l’alimentation.

Content de voir que ton blog se développe. Je suis en train de regarder Gros, Malade et Presque mort – c’est saisissant comme documentaire. Je crois que je vais tenter une diete de jus de quelques jours pour passer enfin a l’action sur ce sujet !

Reply
Add Your Reply

Leave a Comment: