Pourquoi l’aspartame vous tue a petit feu ?

Nov 13

aspartame tueQu’est-ce que l’aspartame ?

 C’est le « fameux » code E951 que vous trouvez sur les étiquettes des aliments. Son pouvoir sucrant est 200 fois supérieur à celui du sucre « normal ». Vous trouverez l’aspartame dans plus de 14 000 produits et notamment tous les produits light, 0 %, sucrettes, chewings-gums, plats préparés, bouillon cubes…

L’aspartame a été autorisé en 1983 aux USA et 1988 en France pour tous les produits et boissons alors qu’il est écris noir sur blanc dans les études sur ce produit qu’ils ne pouvaient absolument pas garantir sa non nocivité, génial non ? 

Que disent les études les plus récentes sur l’aspartame ?

Une étude Italienne récente (2010) qui a porté sur plusieurs milliers de Souris, montre une hausse du nombre de cancer (principalement du poumon et du foie) avec une prise journalière de 20 mg/kg/jour d’aspartame alors que les recommandations demandent de ne pas dépasser 50 mg…

Une autre étude Danoise a montré que l’Aspartame augmentait les risques d’accouchements prématurés si du soda light était bu pendant la phase où la femme était enceinte.

Une étude Danoise montre que l’aspartame stimule l’appétit et augmente donc de 60 % les risques d’être en surpoids… 

[notification type= »success »]L’étude la plus grave montre que cela peut provoquer des tumeurs au cerveau[/notification]

Car ces toxines passent la barrière hémato-encéphalique. Cette barrière est censée protéger notre cerveau des métaux lourds et des toxines mais cette barrière n’est finalisée qu’après l’âge de 20 ans… et elle peut être endommagée par des « problèmes » tels que le sport à haut niveau, le diabète, ou l’âge avancé… L’aspartame va donc détruire les neurones et ce pendant plusieurs heures après la prise de ce produit… 

Aucune étude n’a pu prouvé un lien entre l’amaigrissement et l’aspartame, cela n’a aucune vertu intéressante, pire c’est dangereux…

Comment remplacer l’aspartame par des édulcorants naturels pour les accros au goût sucré ?

stevia en poudreLa Stevia : Plante  originaire d’Amérique du Sud est une très bonne alternative au sucre car cette plante est naturelle et son effet sur le taux de Glucose dans le sang est négligeable.

Le sirop d’Agave : Le sirop d’agave est tiré de la sève du Cactus « Agave ». L’avantage du sirop d’agave est qu’il a un indice glycémique 2 fois moindre que le miel et 3 fois moindre que le sucre classique.sirop d'agave bio

Le miel : Pas besoin d’en dire plus, vous connaissez tous le miel et le fait qu’il existe une foule de miel différents…

Pour ceux qui veulent aller plus loin, je vous recommande de visionner cette vidéo de Corinne Gouget qui va vous ulsérer par ce que vous allez y apprendre…

 

Connaissiez-vous autant les risques à propos de l’aspartame ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: