18 raisons du pourquoi vous devriez bien manger

Jan 24

manger-sainementAujourd’hui je vais aborder avec vous les 18 raisons qui font que vous devriez bien manger, par là j’entends manger sainement évidemment…

Je fais cet article pour partager mon expérience avec vous car évidemment ma façon de m’alimenter alimente les discussions et donne souvent lieu à des débats idéologiques très intéressants… Comme je suis sur que vous devrez y faire face si vous vous lancez dans l’alimentation vivante, cet article est là pour vous aider.

1ère remarque :

Ce qui revient très souvent c’est que ce mode d’alimentation est considéré comme « trop extrême ». 

Dans quelle société vit-on pour arriver à penser que manger cru ou végétarien/lien est extrême ? Les valeurs sont totalement inversées ! Manger de la nourriture industrielle, transformée, ça oui c’est extrême ! Vaut-il mieux manger un Mc Donalds ou des fruits, des légumes, des graines et des noix… ? 

Conseil :

Ne cherchez pas à « évangéliser » ou à convaincre, c’est la meilleure manière de vous confronter à un mur ! Soyez plutôt dans le partage d’expériences, c’est beaucoup plus constructif !

 Si déjà vous arrivez à faire que vos proches, vos amis, vos collègues mangent plus de fruits et de légumes, cela sera déjà un grand pas ! Ne cherchez pas à les convertir au végétarisme/lisme, crudivorisme… S’ils sont curieux ils y viendront d’eux mêmes suites à leurs expériences…

Allez c’est parti :

1) Non, je ne pense pas qu’avoir ce type d’alimentation 3 fois par jour est extrême, à l’opposé, manger 3 fois par jour de la nourriture dont on ignore la composition, la provenance et la toxicité, ça, c’est extrême !

2) Manger de cette manière est la meilleure façon d’avoir toutes les vitamines et les minéraux nécessaire à la VIE.

3) L’alimentation vivante est plus attirante excitante que l’alimentation morte non ?…

4) Manger de cette manière lutte contre l’obésité et le surpoids, j’ai personnellement mangé sous forme de jus plus de 100 kg de fruits en 1 mois et j’ai perdu du poids… Qu’en aurait’ il été si j’avais mangé 100 kg de fromages, de pâtes, de pizzas

5) Manger de cette manière, m’éloigne du médecin et de l’hôpital… Je respecte le serment d’Hippocrate qui dit « Que ta nourriture soit ta médecine, que ta médecine, soit ta nourriture ». Les végétariens/liens et crudivores sont extrêmement moins malades (normal, ils apportent au corps ce dont il a besoin).

6) Manger cru est rapide ! Je peut faire des jus en 5 minutes ou préparer des plats très sympas en 5 minutes aussi, il y a juste de la découpe à faire !  

7) Manger de cette manière a augmenté mes performances sportives, et a également augmenté mon endurance et mon énergie de manière générale. J’ai également eu des changements positifs dans ma sexualité… 🙂fruits et légumes

8) Manger vivant a nettement amélioré mon sommeil, ma capacité à m’endormir et la capacité à avoir un sommeil réparateur !

9) L’abondance : je peut manger autant que je le veux, TOP non ?

10) J’ai acquis une liberté beaucoup plus grande dans ma nourriture. En effet, je ne suis plus dépendant des industriels et des grandes surfaces pour m’alimenter. Le maraicher du coin fait très bien l’affaire et je consomme même mes propres légumes et fruits de mon jardin…

11) J’ai également noté une nette amélioration dans la beauté de ma peau… Manger sainement suffit à dire « Au revoir » à tout un tas de problèmes ou de maladies de peau…

12) J’ai gagné une meilleure digestion et une meilleure élimination. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle on digère en mangeant de la sorte. Fini tous les problèmes comme les remontées acides, les brûlures d’estomac…

13) Cela va peut être vous paraître bizarre mais cette alimentation apporte une plus grande sensibilité, des émotions décuplées… Il faut le vivre pour le comprendre !

14) A ma petite échelle je contribue à diminuer la pollution de la planète car je ne mange plus de viande et je mange beaucoup plus local qu’avant.

15) Je participe aussi la marche en avant de l’éradication de la faim dans le monde. En effet, en ne mangeant plus de viande et de poissons, je libère des tonnes de céréales qui pourront nourrir des hommes.

16 ) En mangeant moins de viande, je libère aussi des espaces cultivables pour l’homme. Avec 1/2 hectare on peut faire 10 300 kg de tomates ou 52 kg de viande… Quel choix est le plus intelligent ? Si le monde entier mangeait de la manière occidentale, il faudrait 2 planètes pour nous nourrir. On n’a qu’une planète et elle est en train de mourir, alors préservons là…

17 ) Je ne suis pas à la base un grand défenseur de la cause animale mais les différents reportages que j’ai vu sur comment les industriels traitent les bêtes m’ont ouvert les yeux sur ce qui arrivait dans mon assiette. Manger de cette manière est aussi une sorte de respect pour la vie dans sons sens le plus large.

18) J’ai également développé une créativité que je n’avais pas avec la cuisine et j’y prends plaisir !

Et vous quelles vont être les raisons de vous y mettre ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: