Comment perdre du poids ?

Déc 15

tableau-acide-alcalinComment perdre du poids ?

Voilà une question que beaucoup de monde se pose. Malheureusement, la plupart des personnes prennent le problème du mauvais côté. En effet, quand il est question de perte de poids, la 1ère pensée qui vient naturellement dans la tête de tout le monde est : « régime, réduction de la prise de calories… »

Cependant, la vérité est ailleurs… Le but de notre organisme est de maintenir le Ph de notre sang autour de 7,4. Ce chiffre est important car une petite variation peut tout changer. Si le Ph descend par exemple à 7,2 nous sommes mort…

Pourquoi je vous raconte cela ?

Tout simplement car la nourriture que vous allez ingérer va évidemment influer sur le Ph de votre sang et comme vous pouvez le voir sur le tableau de gauche, notre nourriture contemporaine est presque essentiellement Acide. Ajoutez à cela nos rythmes de vie, la pollution… et vous avez un fabuleux cocktail pour grossir.

La raison du pourquoi nous grossissons est simple et liée à la réaction de notre organisme. Celui-ci quand il détecte trop d’éléments acides et qu’il ne peux pas les éliminer par les émonctoires naturels (poumons, reins, peau et intestins) va les entourer de graisses… 

Voilà en explication raccourcie pourquoi nous grossissons. Pour maigrir, il « suffit » donc d’inverser la tendance et de manger plus d’aliments Alcalin que d’aliments acides. 

L’idéal étant de tendre vers 80 % d’aliments Alcalins et 20 % d’aliments acides. En effet, de part nos rythmes de vie, nous ajoutons déjà de l’acidité à notre corps donc autant mettre le maximum d’alcalinité que nous pouvons via l’alimentation. Comme vous pouvez le voir avec le tableau, avec un régime végétarien ou végétalien, il y a très peu de soucis de se faire de ce côté là…

Attention par contre à ne pas confondre Acide au goût et acide pour le corps, en effet, par exemple, un ananas peut procurer une sensation acide dans le palais alors qu’il apportera de l’alcalinité à notre corps…

Pour terminer, sachez que des cellules entourées de graisses sont des cellules qui ne pourront plus éliminer correctement les toxines et les déchets. La conséquence au départ est que le corps peut moins se protéger contre les agressions externes (on tombe donc plus facilement malade) et sur le long terme, une cellule de cette nature va muter (cancer) ou mourir…

Le saviez-vous ?

Leave a Comment:

(2) comments

Bonjour !

Pour perdre du poids il ne faut pas oublier la condition nécessaire : manger moins. Cela comprend aussi manger moins calorique.

Par contre, ne manger que des fruits et des légumes n’est pas tenable tout le temps (par exemple les fêtes). Je mange très peu de viande, mais je ne m’en prive pas. Idem pour les cochonneries.

Après, il faut distinguer : maigrir et manger sain.

Reply

    Hello Michel,

    Je ne suis pas d’accord sur le manger moins en tout cas si l’on choisit de manger des fruits et légumes en majorité. Avec ce type d’alimentation tu peux manger jusqu’à plus faim sans problème. De mon côté, je mange à 100% de cette manière à la maison et je ne me prends pas la tête quand je sors… De cette manière je mange à 80/90 % sainement donc les sorties ou repas que je fais en dehors de la maison ne me font pas grossir 😉

    Reply
Add Your Reply

Leave a Comment: