Cowspiracy, un documentaire à voir absolument !

Fév 18
Cowspiracy

Droit d’auteur Shutterstock : Symbiot

Après un long silence et je m’en excuse, je retrouve enfin un peu de temps pour réécrire ici :).

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un documentaire que je viens de regarder et que vous devriez vous aussi voir absolument, il s’agit de Cowspiracy !

Ce doc traite vous l’aurez compris entre autres de l’élevage intensif. Ce qu’il nous en coûte à nous tous humain en terme de prix sur l’environnement, sur la malnutrition, sur la dégradation de la planète…

Voici quelques informations tirées de ce film qui devrait vous donner envie de le regarder en entier et entre nous soit dis, vu ce qu’ils passent à la TV, cela ne sera pas compliqué de trouver une soirée de libre… 🙂

 Un Américain « moyen » consomme l’équivalent de 5500 Litres d’eau/jour ! 2500 Litres proviennent du fait de sa consommation de viande et de laitages… A votre avis, est-ce tout le monde sur cette Terre a accès à 5500 L/jour d’eau ?…

L’élevage de bétail produit 4 fois plus de CO2 que tous les modes de transports réunis : Voitures, avions, trains, bateaux, camions…

Tous les Américains réunis consomment 380 Milliards de Litres d’eau/an alors que l’élevage de bétail en consomme 125 000 Milliards de Litres/an….

Il faut 3500 Litres d’eau pour produire un hamburger…

Pour produire 500g de viande, il faut 9500 Litres d’eau.

Pour 1kg de poisson mangé, on en pêche 5kg…

L’huile de palme a détruit 10 Millions d’hectares de forêt, le bétail et le fourrage : 54 Millions d’hectares de forêt.

Pour produire 4 litres de lait, il faut 3800 litres d’eau…

50 % des céréales produites sur terre sont pour les animaux.

Pour nourrir un végétalien pendant 1 an, il faut 688m2. Pour nourrir un omnivore pendant 1 an, il faut 12 300 m2…

7 Milliards d’humains consomment 9,5 tonnes/jour de nourriture et 19,7 Milliards de Litres d’eau/jour. En comparaison, 1,5 milliards de vaches, consomment 62 tonnes/jour de nourriture et 170 milliards de Litres d’eau/jour.

Y’a t’il un problème de manque de nourriture sur cette planète ?  Je ne m’en souviens plus… ?

Le problème n’est pas la surpopulation sur cette terre mais la surpopulation de personnes qui mangent de la viande et des laitages de façon déraisonnée. Et encore, l’aspect santé n’est même pas abordé dans ce doc…

Le voici, bon visionnage :

Que pensez-vous de ce documentaire ? 



Leave a Comment:

Leave a Comment: