Conférence : 101 raisons de devenir vegan

Avr 02

Crédit Photo Shutterstock : « Mila Supinskaya »

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une conférence très intéressante que je viens de découvrir : 101 raisons de devenir vegan.

Au début de sa présentation le speaker commence par une démonstration édifiante sur le comportement humain : Il présente 2 cercles à l’écran qui apparaissent comme de même circonférence. Tout le monde pense qu’ils sont de la même taille et le speaker affirme alors que non et qu’il faut choisir quel cercle est plus grand que l’autre.

Les gens choisissent donc le cercle rouge ou le cercle bleu. Ensuite il dit qu’en fait les cercles sont de mêmes circonférence et que cette expérience montre à quel point nous sommes manipulables… Il suffit que quelqu’un nous raconte un mensonge, que ce mensonge soit répété plusieurs fois pour que ce mensonge devienne cohérent et fasse partie de nos croyances…

Evidemment vous avez compris le parallèle, l’industrie agro alimentaire nous raconte des mensonges depuis des 10 aines d’années et ces mensonges font maintenant partie de notre quotidien… Penser que le lait de vache que nous buvons vient d’une vache heureuse qui a brouter dans un pré ou que le steak que nous mangeons vient d’un boeuf heureux d’aller à l’abattoir est un fantasme…

Il faut manger de la viande pour avoir des muscles, il faut boire du lait pour avoir des os costauds… Vous commencez à voir tous les mensonges que l’on nous fait avaler et qui nous font fermer les yeux sur les 10 milliards de bêtes tuées chaque année aux USA juste pour manger… Cela fait 300 bêtes qui sont tuées par seconde juste aux USA…

Autre expérience édifiante :

Si on vous met sous le nez une barquette de fraises et un petit cochon, qu’avez vous envie de manger naturellement ? Croquer dans une fraise donne envie et parait naturel, mais croquer dans un petit cochon… ?? Si vous étiez dans une salle et que vous vous leviez pour tuer ce petit cochon dans l’idée de le manger, il y a de grandes chances que plusieurs personnes dans la salle se lèvent pour vous empêcher de faire ca… Mais pourtant combien de personnes rentreront à la maison et mangeront tranquillement du jambon ou du bacon… ? En manger de cette manière revient juste à laisser le sale boulot à une autre personne et donc à le « supporter »…

Allez, je vous laisse découvrir le reste de cette vidéo géniale :

Qu’en avez-vous pensé ? 

Leave a Comment:

Leave a Comment: