Le secret d’une bonne santé : l’équilibre acido basique !

Mar 08

equilibre acido basiqueDans cet article, je vais traiter d’un sujet assez peu connu et pourtant vital dans le rôle de la bonne santé : l’équilibre acido basique !

On le sait peu, mais tous les jours notre organisme se bat pour maintenir le PH de notre sang autour d’une valeur d’environ 7,4. Cette valeur est importante car sauf erreur de ma part selon ce que j’ai lu, si ce PH descend par exemple à 7,2, nous mourront…

Vous comprenez donc l’extrême importance de maintenir ce Ph autour de sa valeur initiale…

Pourquoi je vous dis cela ?

Tout simplement car de multiples aspects de notre vie vont modifier ce PH soit en le tirant vers le bas à cause d’éléments acides, soit en le tirant vers le haut grâce à des éléments basiques.

Dans notre société actuelle, malheureusement de nombreuses choses tirent le PH vers le bas : La pollution, le stress, notre façon de vivre actuelle… ont des effets acide sur le corps. Le corps est donc constamment en train d’essayer de remonter le Ph de notre sang. Imaginez maintenant si en plus vous mangez à la manière « contemporaine… ». Tous les produits industriels, notre malbouffe actuelle vont aussi être des éléments qui vont « acidifer » notre sang et donc perturber notre equilibre acido basique.

Il y a des éléments sur lesquels il est difficile d’influer mais par contre, vous êtes capables de décider ce que vous mettez dans votre corps… Je vous ai intégrer en image un tableau que j’ai trouvé très intéressant car il permet sans forcément chambouler toute votre alimentation de peut être changer quelques mauvaises habitudes que vous auriez aujourd’hui.

L’idée est bien sur de réduire ou supprimer tout ce qui est acide et de le remplacer par des éléments basiques. Essayez, votre corps vous en remerciera.

Pour conclure cet article, voici une courte vidéo très marrante qui vient compléter ce que je viens de dire :

Qu’en pensez-vous ? Allez vous changer quelques mauvaises habitudes ?

 

Leave a Comment:

Leave a Comment: