Comment faire manger des fruits aux enfants ?

Fév 19
Faire manger des fruits aux enfants

Crédit Photo Shutterstock : Nina Buday

Si vous êtes parents, vous vous êtes forcément posé cette question (sauf si vous avez un enfant parfait 🙂 ) : Comment faire manger des fruits à mes enfants ?

En effet, de manière générale, il n’y a pas de problème pour engloutir une compote ou les fameuses « pom-potes » mais quand il s’agit de manger des bons fruits frais, c’est plus compliqué !

Je sais que certains parents arrivent « à leurs fins » en faisant les « artistes », c’est à dire en découpant les fruits d’une manière amusante pour que le côté fun attire l’enfant à manger ce qu’il voit dans son assiette.

C’est sans doute une super méthode qui fonctionne bien mais je dois avouer que je ne suis pas très doué pour faire ce genre de choses… 🙂

De mon côté pour réussir à faire manger des fruits aux enfants parce que cela n’a pas fonctionné qu’avec le mien, j’ai tout simplement utilisé « l’artifice » de l’extracteur à jus. D’ailleurs si vous voulez savoir comment choisir votre extracteur à jus, je vous invite à aller lire l’article que j’ai fais à ce sujet. Si vous n’avez pas d’extracteur, cela fonctionnera de la même manière avec un blender ou mixer classique, l’idée dans un 1er temps est d’arriver à faire comprendre à nos petits que les fruits sont bons :).

Comme je me fais régulièrement des jus avec mon extracteur, au fil des jours, mon petit curieux est venu voir ce que je faisais. Au début il regardait de loin car il voyait bien que je manipulais les fruits que j’avais essayé en vain de lui faire manger. Puis au fil du temps, il a voulu m’aider à faire les jus parce que c’est quand même marrant cette machine… Très rapidement, comme c’est lui qui avait choisi les fruits et fait son jus, il a voulu goûter… 

Grâce à ce « subterfuge », il a compris par lui même que les fruits étaient bons et maintenant il en mange même la moitié avant de les mettre dans l’extracteur comme sur cette photo par exemple : 

faire manger des fruits aux enfants

Voilà comment maintenant, il adore manger des fruits et vous savez ohhhhh combien c’est précieux pour une bonne santé. L’avantage avec l’extracteur c’est que l’on peut même mettre des légumes dans les jus (carottes, fenouil, céleri…) ce qui permet de faire d’une pierre, deux coups parce que pour les légumes, je vous avoue que ce n’est pas encore ca mais ça va venir… 🙂

Et vous comment vous y prenez-vous pour faire manger des fruits et légumes à vos enfants ?


Leave a Comment:

Leave a Comment: