Le discours le plus important de votre vie : Gary Yourofsky

Fév 24
Gary-Yourofsky

Gary Yourofsky

Aujourd’hui dans cet article, je vais vous faire découvrir une vidéo que vous devez absolument voir ! Le titre est évocateur : le discours le plus important de votre vie de Gary Yourofsky.

Cette vidéo fait partie de mon top 5 des vidéos (Vous pouvez en voir une autre aussi ici sur le manger cru) qui m’ont fais radicalement changer ma façon de m’alimenter. Pour être honnête, de prime abord, je ne fais pas partie des personnes qui ont changé d’alimentation pour la cause animale. Je ne ferai évidemment pas de mal à un animal mais ce n’était pas la fibre la plus forte dans mon changement. Par contre après avoir visionné cette vidéo, cela n’a fait que renforcer mon envie de changement et ce de manière radicale !

Voici quelques extraits tirés de ce discours :

– Une des premières choses que l’on apprend en terme de morale est : « Tu ne tueras point », alors pourquoi tuons-nous tous ces animaux sans même nous en préoccuper ?

– Aux USA, chaque année, 10 milliards (oui vous avez bien lu) d’animaux terrestres sont tués et 18 milliards d’animaux marins…

– Les animaux ne nous appartiennent pas, ils peuvent penser et ressentir les choses. De quel droit prenons nous le droit de les tuer ?…

– Au cours de son discours il passe une vidéo de 4 minutes de ce qu’il se passe dans différents abattoirs. Je suis sur que la majorité des gens n’ont jamais vu ce qu’ils se passaient la dedans. Il demande à son auditoire de ne pas fermer les yeux et il a raison ! La plupart des gens ne veulent pas savoir, ne veulent pas voir.

Quel manque de bon sens que de vouloir se cacher la vérité ainsi ! L’humanité agit comme des enfants qui se cache les yeux… Comme le disait Einstein qui était végétarien : « Si les murs des abattoirs étaient transparent, l’humanité serait végétarienne… »

– Regardez ces 4 minutes et osez dire que cela ne vous soulève pas le coeur… Si c’est mauvais pour les yeux, pourquoi cela serait bon pour notre estomac… ?

– La longueur de nos intestins fait que nous pouvons nous comparer à des herbivores et non des carnivores. Les carnivores ont des intestins beaucoup plus courts, la raison est simple, il faut se débarrasser le plus vite possible de la chaire animale en décomposition…

– Si vous broyez et vous mâchez quand vous mangez, en clair si vous êtes un humain, vous êtes un herbivore…

– Les enfants ne sont pas conditionnés, ils fonctionnent à l’instinct, faites donc un test : Mettez le dans une pièce avec un lapin et une pomme. Avec qui va t’il s’amuser et que va t’il manger… ? Vous croyez toujours que l’on est carnivore… ? 🙂

Allez je vous laisse découvrir ce discours magnifique qui devrait être partagé à un maximum de personnes ! Accrochez-vous bien à votre siège ou votre canapé, prenez 1h10 de votre temps et commencez à réfléchir à tout cela si ce n’est pas encore fait 🙂 :

Que pensez-vous de ce discours ? Quel impact a t’il eu sur vous ?

PS : Vous pouvez activer les sous titres en Français sur youtube.

Leave a Comment:

Leave a Comment: