Le documentaire à voir : Gros malade et presque mort !

Mar 06

Gros malade et presque mort…

Il fallait absolument que je vous parle de ce documentaire qui s’appelle : « Gros malade et presque mort » car c’est l’un des deux déclics que j’ai eu en été 2013 qui est à l’origine de mon changement d’alimentation !

Pour comprendre le contexte, nous sommes, en 2013, je sors d’une période de 6/7 ans où j’ai bossé 80h/semaine. Je mangeait des cafés le matin, le midi c’était  : soit des sandwichs, soit des restaus, soit des plats préparés et le soir comme je rentrais à 22h, je mangeais tout ce que je trouvais car je mourrais de faim…

Avec ce rythme, je suis passé de 70 à 83/85 kg pendant ces 6 années. Nous sommes donc en été 2013, et pour une raison que j’ignore, je tombe sur ce documentaire au titre évocateur. Je ne me considérais pas comme « gros » mais je n’étais pas spécialement bien dans ma peau. Je sentais bien que je n’étais pas en super santé même si je n’avais pas de maladie déclarée.

J’ai donc regardé « Gros malade et presque mort » et je suis resté scotché ! 

C’est l’histoire d’un Australien, la 40aine, qui bosse dans la finance et qui est en surpoids (genre 150 kg, cf la photo). Lors d’une visite médicale, son médecin lui annonce que s’il continue avec son rythme de vie, et sa façon de se nourrir, il ne lui resterait que quelques années à vivre !

A ce moment là, il a eu un déclic. En effet, il était papa et il s’est dit : « Je ne veux pas mourir si tôt, j’ai encore tant de choses à faire avec mes enfants et ils ont besoin de moi ». Il savait qu’entreprendre un régime « classique » serait voué à l’échec, il voulait donc trouver une solution plus radicale et surtout qui dure dans le temps. Pas faire un régime pour perdre 30 kg et en reprendre 40 plus tard…

Il a donc trouvé un médecin aux USA qui lui a conseillé de se nourrir de jus de fruits et de légumes. Oui vous avez bien lu, de se nourrir uniquement de jus et pas pendant 3 jours, pendant 1 an !

Vraiment je dois avouer qu’à partir de ce moment là, si comme moi à cette époque vous êtes novices dans cette culture de l’alimentation saine… Vous vous prenez une claque monumentale car tout ce que l’on croit depuis sa naissance est détruit en 10 minutes. Les fausses croyances du style : Il faut manger de la viande pour faire du muscle, il faut boire du lait pour renforcer les os… volent en éclat !

En fait la nourriture industrielle que l’on trouve par tonnes dans nos supermarchés et tellement grasse, sucrée, remplie de produits chimiques qu’elle nous remplit mais elle ne nous nourrit pas. Nos intestins s’obstruent (en partie à cause du gluten) la conséquence est que de moins en moins d’énergie est distribuée dans notre corps ce qui entraine un cercle non vertueux qui fait que nous sommes toujours obligés de manger plus pour avoir l’énergie nécessaire.

Les jus de fruits et légumes au contraire, nous apportent tout ce dont notre corps a besoin en vitamines et minéraux…

Je vous laisserai découvrir ce documentaire édifiant pour voir l’évolution extraordinaire de cet homme. 

De mon côté, j’ai tenté l’expérience sur un mois. Un mois complet à ne manger (boire en fait) que des jus de fruits. Au mois de Septembre 2013 j’ai mangé presque 110 kgs de fruits et j’ai perdu 10 kg… Plus que la perte de poids, c’est une expérience extraordinaire à faire. Elle vous en apprend énormément sur le fonctionnement de votre corps, votre rapport à la nourriture, aux repas, à la digestion…

Et c’est depuis ce mois de Septembre 2013 que j’ai changé totalement ma façon de me nourrir et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde !

Je raconte d’ailleurs cette expérience complète dans ce guide : Cliquez ici si vous voulez en savoir plus.

Je vous laisse regarder ce documentaire, un conseil : Regardez le assis :

Qu’avez-vous pensé de ce documentaire ?

Leave a Comment:

(3) comments

sylves

tres interressant…; mais ne faut il pas compléter les jus de fruits et legumes avec des oléagineux.., noix, noisettes amandes etc ???

Reply
sylves

tres interressant…; mais ne faut il pas compléter les jus de fruits et legumes avec des oléagineux.., noix, noisettes amandes etc ???

Reply
HOFER

Je me suis acheté un extracteur de jus et ai regardé le film après !!! et je sais que j’ai fait un bon investissement car je m’y mets dès maintenant et suis sûre de réussir.

Reply
Add Your Reply

Leave a Comment: