Présentation de l’auteur du blog : Guillaume Ponton

Oct 27
Moi à 83 kg

Moi à 83 kg… (pour 1m70…)

Bonjour à tous, je me présente, je suis Guillaume Ponton 34 35 ans et papa d’un petit Garçon de 4 5 ans.

Pourquoi ce blog ?

La raison est simple, j’ai eu une « révélation » l’été 2013 à propos de la nourriture et de ma vie… Cela faisais plus de 5 ans que je me trainais 10 kg de trop (vous pouvez voir sur la photo de gauche que j’étais pas mal « enflé », 1m70 pour 83 kg) et en parallèle, une petite voix me disais de plus en plus que je me nourrissais mal et que cela avait un impact sur mon poids mais aussi sur ma santé.

Pour être précis, cette petite révélation a même commencé au printemps 2013, date à laquelle j’ai commencé à jardiner mon petit lopin de terre (environ 50 m2).

J’ai débuté par 2 petits bacs d’1m20 et j’ai rapidement « colonisé » tout mon petit espace comme vous pouvez le voir sur les photos avant / après ci-dessous.

Jardin guillaume Ponton

Le début de mon jardin

Le jardin guillaume ponton

Le jardin après quelques heures de travail…

Je dois avouer, que j’ai rapidement pris goût à manger les tomates, courgettes, herbes aromatiques… du jardin, c’est tellement bon, tellement plus savoureux que ce que l’on peu acheter dans les grandes surfaces…

Bref, j’ai commencé à réfléchir sur ma nourriture qui était essentiellement industrielle jusqu’alors et par curiosité j’ai commencé à regarder des documentaires sur l’alimentation, l’industrie alimentaire…

J’ai mis le doigt dans un monde que je ne soupçonnais pas !! J’ai été captivé par ce que j’ai appris mais surtout effaré par ce que les industriels nous font avaler !! A ce propos, je vous conseille de faire un tour sur la page : les vidéos que vous devez voir et le livres que vous devez lire si vous voulez voir pourquoi j’ai eu ce changement radical !

Pour faire court et pour ceux qui veulent en savoir plus, je vous invite a lire le guide que j’ai écris et qui explique tout, en long, large et travers. Ce guide s’appelle : « Comment perdre 10 kg en 2 mois en mangeant naturellement ! »

Une fois toutes les fausses idées enlevées de ma tête et les peurs parties, j’ai décidé de changer radicalement de mode d’alimentation. J’ai décidé de ne manger que des fruits et légumes à la maison. On pourrait appeler cela, être « crudivore » même si c’est un peu faux dans la mesure ou je fais encore chauffer quelques aliments. En société, chez des amis, au restaurant je fais attention a ce que je mange sans pour autant tomber dans « l’intégrisme » alimentaire.

J’ai même pendant 1 mois mangé, enfin bu que des jus de fruits… C’est fou non ? Et pourtant c’est génial 🙂

Regardez mon frigo de l’époque :

frigo de guillaume Ponton

frigo de guillaume Ponton

Plus de viande, plus de poissons, plus de lait, plus de fromage, plus de sel… bref fini avec ce qui empoisonne notre organisme.

En 2 mois, j’ai perdu 10 kg sans y faire attention car ce n’était pas le but initial mais surtout j’ai vécu et compris énormément de choses à propos de mon corps !

L’idée de ce blog est donc de partager avec vous, ce qui s’est passé dans ma tête, ce qui se passe dans mon corps à travers des articles et des vidéos…

J’espère que cela vous plaira et je vous dis à très vite dans les commentaires !!

Leave a Comment:

(3) comments

Bravo pour ce nouveau blog !

J’ai également perdu 10 kilos il y a 2 ans en mangeant différemment. Je ne les pas repris et je cherche à perdre plus. Vu que je mange des cochonneries, je stagne.

Reply

    Hello Michel,

    Merci à toi pour les encouragements. Je crois donc que tu as la solution dans la main, il suffit de te trouver un pourquoi puissant pour y arriver 😉

    Reply

C’est fou, j’ai eu le même dé-clique ! Merci pour ce blog. Moi aussi j’ai crée le mien http://mangersainement.wix.com/cuisiner-sainement

Reply
Add Your Reply

Leave a Comment: