Un homme extraordinaire : le professeur Henri Joyeux

Fév 21
Professeur Henri Joyeux

Professeur Henri Joyeux

Je ne sais pas si comme moi, vous avez eu l’occasion dans votre vie d’avoir RDV avec un médecin spécialiste ou un Professeur. Je dois être honnête, je n’en n’ai pas rencontré 50 mais le peu que j’ai rencontré plus jeune m’ont laissé comme une impression de suffisance.

Le genre de personne qui grâce à sa « grande connaissance » se croit au dessus de tout le monde…

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça… Dans cet article je vais vous faire découvrir si vous ne le connaissez pas le professeur Henri Joyeux. Cet homme, Chirurgien, cancérologue, prof de cancérologie, de chirurgie, de nutrition à l’Université de Montpellier et écrivain de nombreux ouvrages géniaux ! Je l’ai découvert grâce à ses multiples conférences que vous pouvez trouver sur Youtube.

Il n’est pas seulement un « super cerveau », c’est aussi un homme qui transpire la bonté, la simplicité et vous pourrez aussi découvrir son sens de l’humour qui rend ses conférences non seulement intéressantes mais aussi amusantes ! Mais sa qualité la plus impressionnante est de rendre des choses compliquées facilement compréhensibles. 

Je vais vous mettre en bas de cet article une de ses conférences géniales où il traite de la prévention par l’alimentation des maladies de civilisation. Il est un adepte de la fameuse phrase d’Hippocrate : « Que ton aliment soit ton médicament et que ton médicament soit ton aliment ».

Evidemment, il ne fait pas l’unanimité au sein du corps médical car il met en évidence le fait que nous pourrions éviter la majorité de nos maladies contemporaines si nous nous alimentions correctement plutôt que de « bouffer » ! Eh oui ce n’est pas nouveau mais manger sainement ne rapporte rien au monde pharmaceutique et au monde médical mais accessoirement cela éviterait bon nombre de souffrances et de décès trop prématurés !

Il n’hésite pas à dénoncer les grandes marques de l’agro alimentaire en disant qu’elles nous vendent de la m… Et qu’elles nous font de fausses promesses à travers les pubs… Il va vous démontrer le rôle néfaste du stress, pourquoi le surpoids vous fera mourrir trop jeune… Et surtout, il ne va pas se placer en moralisateur et va vous donner des solutions simples et pleines de bon sens…

Allez je vous laisse découvrir cette conférence. Vous allez passer 1h15 fantastique, drôle et surtout vous allez comprendre une foule de choses en rapport avec votre corps, la/les maladies, le rôle de l’alimentation dans tout cela et encore bien d’autres choses :

Que pensez-vous de cette conférence ?

Leave a Comment:

(7) comments

Belveze

Je suis une fan du Pr Joyeux et je suis la plus part de ses conférences Un grand Monsieur!!

Reply
lemaire

un homme vrai.un cancerologue de renom.un homme ui ose denoncer les derives alimentaires des lobbies de l agro alimentaire .nous devons faire attention a nous car notre sante est notre plus grande richesse….mais ca on est encore loin de le réaliser hélas!

Reply
Melussi

j’ai rencontre le Professeur Joyeux ,un homme remarquable par sa compétence,sa disponibilité,son pouvoir d’écoute et de réactivité, sa gentillesse,sa courtoisie ,son sourire encourageant.Merci Monsieur Le Professeur

Reply
Rejane Martinez

Je voudrais savoir si le pr joyeux consulte aussi a paris

Reply
Rejane Martinez

Je voudrais savoir si le pr joyeux consulte aussi a paris. Merci de me le dire

Reply

    Bonjour, il faudra directement voir ca avec lui mais je ne crois pas.

    Reply
Marie-B

J’ai découvert le Professeur Henri JOYEUX, par hasard sur le net j’ai pue visionner quelques un de ces conférences, qui m’as ouvert les yeux sur le plan santé et surtout comment manger. J’ai depuis adopté cette nouvelle manière de manger,et beaucoup de changement sur le plan santé (dont la fibromyalgie).
Merci encore professeur pour tous vos conseils.

Reply
Add Your Reply

Leave a Comment: