Un livre qui chamboule : Lait mensonges et propagande

Nov 03

verre de laitLait mensonges et propagande de Thierry Souccar.

Dans mon parcours qui m’a amené à changer de mode de nourriture, il y a eu de nombreuses lectures édifiantes dont cet excellent livre sur le lait que vous allez découvrir aujourd’hui.

Comme beaucoup d’entre-vous je pense, j’ai bu beaucoup de lait et consommé beaucoup de laitages de manière générale : Yaourt, fromages…  

Nous étions 3 garçons à la maison et je me rappelle encore des courses au supermarché où nous allions aider notre maman en grande partie pour les 36 l de lait à mettre dans le chariot…

Pourquoi autant ?

La raison est simple, un puissant lobby laitier est aux manettes pour nous faire croire qu’une grande consommation nous assureras des os solides et une bonne santé ! Ils déversent des Milliards en publicité, études sur les effets du lait tronquées, en lobbying auprès des gouvernements, en lobbying auprès de nos « amis » de Bruxelles pour faire passer des choses débiles comme « Les produits laitiers sont nos amis pour la vie »...

J’ai appris énormément dans ce livre même notamment qu’après la 2nde guerre mondiale le gouvernement sous l’impulsion de Mendés France, avait décidé de distribuer du lait à tous les écoliers pour faire des enfants Français, des enfants forts !  

[notification type= »success »]Ceci est tout simplement I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E quand l’on apprend tous les méfaits du lait au fur et à mesure de la lecture…[/notification]

Dès les 1ères pages « on tombe sur les fesses » avec des informations toute bête qui sont sous nos yeux mais qui ne nous ont jamais fait réfléchir tant la désinformation est importante sur ce sujet !

En effet, les bébés ont besoin de lait pour la croissance, c’est un fait, mais d’une,  ils ont besoin du lait de leur maman et de deux le lait est nécessaire jusqu’à 4 ans environ mais surement pas toute notre vie ! 

Est-ce que le veau boit du lait d’humain ? Evidemment non, mais cette question est là pour vous faire remarquer qu’aucune autre espèce au monde ne boit du lait d’une autre espèce. Pire, le lait de vache est plein d’hormones de croissance pour une raison simple, le veau prend quasiment 100 kg dans la 1ère année de sa vie. Chez nous, le bébé prend 2 à 4 kg…

[notification type= »success »]Pensez-vous toujours que nous devons donner un lait si nutritif aux enfants ?…[/notification]

Vous apprendrez aussi comment les grandes entreprises du lait payent des soit disants chercheurs pour bidonner des études qui les amènent vers les conclusions qui les arrangent… Un mensonge éhonté de ces industries pour nous gaver…

Vous y lirez que les populations dans le monde qui ont le moins d’ostéoporose sont des populations qui ne boivent pas de lait…

Vous verrez comment la consommation en excès de laitages peut provoquer : le surpoids, le diabète, le cancer du sein et de la prostate, des encombrements ORL, des troubles digestifs, des risques de maladies auto-immunes, l’ostéoporose…

Bref, toutes une foule d’informations qui vont venir chambouler tout ce que vous pensiez savoir à propos du lait…

[notification type= »success »]Hey, vous êtes où ??? Ah pardon, je vous laisse aller jeter le lait de votre frigo avant de finir l’article… 🙂[/notification]

Je vous recommande donc la lecture de ce livre !! Seul petit bémol à noter, il y a des passages assez complexes quand il rentre dans l’aspect scientifique de la chose mais vous pouvez aisément passer ces pages pour aller lire la conclusion que vous comprendrez facilement…

J’aborderai dans des articles ultérieurs, quels types de lait sont bons pour la santé…

 

Saviez-vous cela à propos du lait ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: