Les 3 fausses idées des anti végétariens :

Mar 17

Crédit photo Shutterstock : « Subbotina Anna »

Dans cet article nous allons voir comment traiter les 3 fausses idées les plus répandues à propos des anti-végétariens. Avant de commencer, je voudrais dire qu’il ne faut pas leur en vouloir ou même devenir un « ayatollah » du vegan. Je suis présent sur un bon nombres de groupes Facebook et je vois trop de vegan hautains voir même insultant à propos des nouveaux qui posent des questions…

Personnellement j’ai commencé à me renseigner sur cette façon de s’alimenter à 33 ans. Il serait ridicule de ma part de dénigrer les « omnivores » sous prétexte que maintenant « je sais »… Au contraire il est à mon avis beaucoup plus constructif de discuter et d’apporter de l’information. Une fois que les gens savent, ils ont le choix de : laisser ça de côté, se renseigner de leur propre côté, d’engager le changement… mais en tout cas ils en savent plus et c’est à mon avis la clé. Notre société nous cache trop de choses sur comment notre « bon » lait blanc ou notre steak arrive sur notre table…

Il faut réapprendre à faire le lien entre un poulet dans un pré et un poulet dans son assiette et comment les industriels traitent ces animaux pour les mettre dans notre assiette…

Voici les 3 fausses idées les plus répandues :

On a toujours mangé des animaux :

Oui et alors ? Dans le passé, il y a eu des esclaves, les femmes n’avaient pas le droit de vote, est-ce pour autant une vérité historique ? Non évidemment, les choses changent, évoluent pas toujours dans le bon sens, je vous l’accorde mais je pense que tout le monde s’accord à dire que la fin de l’esclavage est une bonne chose. Manger des animaux n’est pas une obligation vitale surtout avec tous les dérapages industriels que l’on connait actuellement…

L’homme est fait pour manger de la viande :

Et bien non, voici encore une fausse idée. Voyez vous une différence entre la gueule d’un lion et notre bouche ? Voyez vous une différence entre les pattes d’un lion et nos mains… ? Un autre point différent mais moins visible est que la taille des intestins des carnivores est très courte pour éviter à la viande de pourrir dans le corps… Nous nos intestins sont très longs… Nous sommes faits pour une alimentation végétale pas carnivore…

Si tu ne manges pas de viande tu comment vas tu trouver tes protéines ?

Il est toujours intéressant de voir les personnes qui ne se posent jamais de question sur leur propre régime alimentaire savoir qu’il n’est pas bon pour nous de ne pas manger de viande. En fait tout le monde a des carences sur une foule de choses à moins d’avoir une alimentation très diversifiée et équilibrée. Concernant les protéines, les gens pensent toujours aux protéines animales mais jamais aux protéines végétales… Bien des légumes possèdent plus de protéines que la viande mais peu de personne le savent…

Tout changement nécessite un effort mais quand cet effort est fait, le changement parait naturel et il serait quasi impossible de faire marche arrière tellement le nouveau choix parait une évidence…

Quelles seront vos raisons : Votre santé ? Le respect de l’environnement ? Le respect de la vie animale ? Peut importe tant que résultat est le même… Essayez 1 sem, 15 jours, 1 mois sans produit animaux, vous allez voir comme d’autres millions d’êtres humains non seulement vous allez rester en vie mais en plus vous vous sentirez mieux…

Pour terminer cet article une citation :

« Les animaux sauvages ne tuent jamais pour le plaisir. L’homme est le seul pour qui la torture et la mort de ses compagnons sont amusantes en elles-mêmes ». James A. Froude, écrivain Anglais.

Leave a Comment:

Leave a Comment: