Que se passe t’il dans les abattoirs ?

Mar 04
abattoirs

Crédit photo Shutterstock : « Branislavpudar »

Aujourd’hui, je vais vous présenter un reportage à propos de l’industrie de la viande et de ce qu’il se passe dans les abattoirs…

Encore un documentaire très intéressant qui va vous apprendre un foules de choses intéressantes. Voici quelques réflexions tirées de ce doc :

– En moyenne quand vous mangez de la viande c’est 10 % de graisse, 20 % de protéines et 70 % d’eau !! Il y a aussi des vitamines et des minéraux mais 70 % d’un morceau de viande est de l’eau… !

– Il ne faut pas oublier qu’un morceau de viande reste un morceau de cadavre !

– En 1950 nous consommions en moyenne 26 kg de viande/personne/an, en 2012 ce chiffre est passé à 60 kg de viande !!

– En mangeant de la viande, le risque augmente sur des maladies ou problèmes tels que : Les maladies cardio-vasculaires, l’hyper-tension, le surpoids, le diabète, les maladies articulaires, la goutte…

– Pour une calorie animale, 30 calories végétales sont utilisées. Ce chiffre à lui seul démontre que le problème de la faim dans le monde est en fait « une vaste blague »…

– Pour nourrir des animaux en Europe, on importe des céréales et du soja qui viennent de pays comme l’Argentine, le Brésil alors que la population de ces mêmes pays lutte contre la pauvreté et la malnutrition… 

– La pollution engendrée par la consommation de viande d’un jour revient à la pollution engendrée par 250km fait en voiture !!

– Plus de la 1/2 du budget de l’UE est alloué aux subventions agricoles dont la majorité est utilisée par la production animale. Notre gouvernement subventionne donc cette industrie qui détruit notre santé et notre environnement…

Le taux de mortalité dans les élevages intensif est souvent supérieur à 10 % ! Le pire c’est que ces animaux morts restent au milieu des animaux vivants avec toutes les conséquences néfastes que cela peut avoir… 

– Dans l’élevage intensif, les animaux blessés sont laissés tels quel au milieu de tous car le vétérinaire n’est pas rentable… L’ennui et le fait qu’ils soient loin de leur habitat naturel (un animal n’est pas fait pour vivre dans un hangar sous des néons…) les poussent au cannibalisme…

– Quand viendra le passage des images qui sont tournées dans les abattoirs, faites l’effort de regarder les images même si elles sont dures car au final, si vous manger encore de la viande cela devrait calmer vos envies…

– Ensuite vous allez pouvoir écouter le témoignage d’un ancien salarié d’un abattoir, c’est édifiant !

Il est reconnu par exemple que le porc à l’intelligence d’un enfant de 3 ans. Il a peur, il pleure, il a des émotions comme tous les autres animaux d’ailleurs…

Allez je vous laissez regarder ce reportage très intéressant : 

Que pensez-vous de ce reportage ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: