Manger sainement c’est géant !

Jan 19

manger-sainementDans cet article je vais aborder avec vous quel a été le déclic qui a fait que j’ai radicalement changé ma façon de m’alimenter il y a de cela maintenant 6 mois. J’ai décidé de manger sainement suite à une ribambelle de reportages, de lectures… mais un reportage m’a particulièrement chamboulé !

 Au mois de Juillet, pour une raison que j’ignore, en plein surf sur youtube, je suis tombé sur la vidéo qui s’appelle : « Gros malade et presque mort « .

Ca vidéo m’a retourné le cerveau !! Voici quelques mots pour vous poser le cadre : Un Australien d’une quarantaine d’années apprends qu’il lui reste surement que quelques années à vivre si il ne change pas radicalement de style de vie. C’était un gars qui bossait beaucoup, beaucoup trop, mangeait mal… Il faisait environ 150 kg et prenait des médicaments depuis plusieurs années pour combattre les différentes maladies qu’il avait.

Il décide donc de changer de style de vie et notamment son régime alimentaire qui est la cause première de toutes ces maladies. Il décide de ne pas faire un énième régime tout nouveau qui vient de sortir à la mode mais de se nourrir pendant 60 jours que de jus de fruits et de légumes !!

Cela peut paraître fou mais il va se lancer dans ce mode d’alimentation sur les conseils d’un docteur avisé pour reprendre en main sa santé. Evidemment tout cela est suivi médicalement pour éviter tout problème… Ce qu’il y a d’encore plus fou c’est que nous seulement il va tenir sa promesse mais en plus il va la dépasser. En effet, il se sentait tellement bien en « mangeant » de la sorte qu’il a décidé de prolonger plusieurs mois après les 2 mois initiaux… Les docteurs n’en croyaient pas leurs yeux, toutes les analyses qu’il faisait s’amélioraient de mois en mois…

Si bien qu’après une bonne année, il avait perdu environ 50 kg (de mémoire) mais surtout il avait retrouvé la pleine santé !! Incroyable non ??

Cela parait tellement simple, voir même simpliste que nos cerveaux ne veulent pas l’accepter mais OUI il est possible de guérir d’une foule de maladies sans médicament (attention je ne suis pas médecin, chacun fais les expériences qu’il souhaite) juste en revenant à la base c’est à dire une alimentation saine et vivante c’est à dire : Légumes et fruits ! 

Dans cet exemple ils ont été ingérés sous forme de jus pour accélérer le processus car le fait d’enlever la fibre grâce à un extracteur de jus (j’en parle dans mon dernier article : Comment choisir son extracteur de jus) permet d’ingérer une bien plus grande quantité de minéraux et de vitamines qu’en mangeant directement les aliments…

Ce film nous fait dépasser nos peurs contemporaines qui nous font penser à des choses comme : « Je ne peux pas manger comme cela, je vais mourir » ou encore « Si je ne mange plus de viande ou de lait, mon corps va être carencé et cela peut être grave… ».

Bref, je ne peux que vous conseiller de regarder ce documentaire dès votre prochaine soirée de libre, cela sera beaucoup plus intéressant que « Camping paradis » ou autres…

Bonne vidéo  :

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: