Comment un film peut vous en apprendre sur les médicaments dangereux !

Fév 02

dallas buyers clubAujourd’hui j’ai eu envie d’écrire cet article après avoir regardé un excellent film : Dallas Buyers club ! Pourquoi je vous parlerai d’un film ici ? Tout simplement car il est tiré d’une histoire vraie et qu’il fait froid dans le dos sur ce qu’on apprends à propos de l’industrie pharmaceutique et de la médecine en général. 

En effet le film se passe à la fin des années 80 au début de l’époque où l’on a découvert le SIDA. Matthew McConnaughey y joue le personnage principal de manière excellente. Dès le début du film, il apprend qu’il lui reste environ 30 jours à vivre car il a le VIH en lui et il est en qu’il est en « phase terminale »… 

Au début, il fait ce que tout homme censé ferai c’est à dire se tourner vers la médecine « traditionnelle » pour savoir quels sont les meilleurs traitements qu’il existe pour s’en sortir… Mais il va commencer à se frotter à ce monde « merveilleux » (terme ironique vous l’aurez compris) de la médecine…

En effet, il va s’apercevoir qu’obtenir le médicament (de l’époque appelé AZT) censé faire aller mieux les patients n’est pas donné à tout le monde. Certains le reçoivent et d’autres reçoivent un placebo… De plus, il y a un an d’attente pour rentrer dans ce programme. Vous l’aurez compris pour quelqu’un à qui il reste 30 jours à vivre, évidemment, cela n’est pas acceptable…

Il commence donc à chercher des méthodes alternatives pour aller mieux et se rend compte qu’il existe des traitements beaucoup moins dangereux pour le corps en se rendant au Mexique mais qu’il est malheureusement interdit de les ramener aux USA car ils ne sont pas approuvés par la FDA (l’organisme qui accrédite ou pas un médicament aux USA).

Il va donc commencer à ramener ces traitements sur le sol Américain de manière « illégale » pour son profit mais aussi pour soigner les personnes qui sont dans le même état de santé que lui. Je ne vais pas vous en dire plus sur ce film car je ne veux pas vous le gâcher si vous comptez le voir mais voici quelques éléments que l’on y apprend :

La manière honteuse de comment la FDA accrédite ou pas un médicament, comment les labos font des tests grandeur nature sur VOUS, comment les médecins ferment les yeux sur des médicaments dangereux pour les patients… Ajoutez à cela ma lecture du moment : « Les inventeurs de maladies » que vous pouvez trouver à droite de mon blog et vous avez une furieuse envie de ne jamais avoir à faire à la médecine traditionnelle !!

Attention, je sais pertinemment qu’il faudra toujours des hôpitaux et des médecins pour nous soigner notamment pour les accidents, les opérations… je ne renie pas tout en bloc… Ce que je veux dire au travers de cet article c’est que le plus vous serez en bonne santé, le plus vous éviterai les grands maux de ce siècle type : diabète, cancer… et donc le plus vous serez loin de toute cette industrie qui ne cherche que le profit à tous prix même au prix de votre vie…

On en revient donc à la base pour avoir une bonne santé : mangez bien, mangez bon 🙂

Qu’en pesez-vous ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: