La meilleure des médecines : La naturopathie

Nov 01

naturopathieA travers ce blog, je vais vous faire découvrir pas mal de vidéos qui ont fait partie de mon chemin sur la route du  végétarisme, puis végétalisme. Pour faire simple, on va dire que l’essentiel de ma nourriture se compose de fruits et de légumes :).

La vidéo dont je vais vous parler aujourd’hui est à propos de la médecine moderne. Je suis tombé il y a quelques temps sur cette conférence gesticulée (comme elle est appelée) et elle m’a conforté dans ce que je pensais de la médecine d’aujourd’hui.

C’est un ex étudiant de médecine qui parle pendant cette vidéo. Il explique comment se passe les études de médecine, ce qu’il y apprend et pourquoi il a décidé d’arrêter en 3ème année. Cette vidéo est édifiante, je vous laisserai la découvrir mais le fond du problème revient toujours à la même idée : on ne cherche pas la cause des causes…

Les médecins d’aujourd’hui (pour la plupart) sont des machines a prescrire des médicaments en fonction de ce qu’ils entendent d’une seule oreille de ce que veux bien leur dire leur patient… C’est une médecine symptomatique dont le but est juste d’effacer le symptôme du client, euh du patient pardon… Cette approche fonctionne sur le court terme mais oblige a se remplir de chimie…

Je vous laisse découvrir cette vidéo très sympa et très intéressante :

et la partie n° 2 :

A l’opposé, la naturopathie se compose de 2 axes distincts et complémentaires :

– Une hygiène de vie optimum : conseils alimentaires, gestion du stress, faire du sport, techniques respiratoires…

– Clefs thérapeutiques pour redynamiser les capacités d’auto guérison de notre propre organisme

Source : http://www.naturopathe.net/

La naturopathie traite donc le patient dans sa globalité mais encore mieux, elle va traiter les causes de la maladie plutôt que de chercher a masquer une douleur ou une gêne… Encore plus fort, les naturopathes vont nous rappeler que notre corps a une faculté incroyable d’auto guérison.

[notification type= »success »]Eh oui, quand vous vous coupez la peau par exemple, avez-vous besoin d’autre chose que du temps pour que votre peau se referme ?…[/notification]

 Même si c’est moins plaisant sur le moment, il vaut mieux de temps en temps laisser le temps à notre corps de gérer tout seul le problème ! Attention, je ne suis pas en train de vous dire de stopper les médicaments que vous êtes en train de prendre, je dis que l’approche naturopathique nous éloigne sur le long terme des médecins et des hôpitaux…

Je vous parlerai dans un prochain article, d’une dame extraordinaire de plus de 80 ans avec une pêche incroyable qui n’est pas allé chez le médecin depuis l’âge de 28 ans. Oui plus de 50 ans sans aller consulter, c’est cool non ?

[notification type= »success »]Quel est son secret ? : elle mange essentiellement des fruits et légumes crus…[/notification]

Que pensez-vous de la naturopathie et de la vidéo ?

Leave a Comment:

Leave a Comment: