Comment préparer le bronzage naturellement pour l’été ?

Mar 25
Bronzage

Crédit Photo Shutterstock : « Subbotina Anna »

L’été arrive, tout le monde va vouloir préparer son bronzage mais comment le faire naturellement ?

Avant de commencer, il convient de dire pour le bien-être de la peau de chacun et de chacune qu’il faut éviter de s’exposer quand le soleil est à son plus fort sans se protéger car cela peut entraîner des dommages irréversible à votre peau.

Attention aussi : ce n’est pas parce que le soleil est au-dessus des nuages que vous ne pouvez pas prendre de coups de soleil…

Plus de 80% du vieillissement cutané provient généralement du soleil. Les Ultra-violets (UV) font libérer des radicaux libres dans la peau et ces derniers agressent l’ADN des cellules cutanées. Au final votre peau devient sèche, rugueuse, les rides se creusent, les taches apparaissent…

Comme vous le savez, les crèmes solaires basiques sont pleines d’ingrédients chimiques qui ne sont vraiment pas terribles ni pour votre peau, ni pour votre organisme. Le mieux reste donc de se couvrir et de préparer sa peau avec la consommation d’aliments naturels.

L’un des meilleurs aliments pour protéger votre peau est la carotte, car elle contient le fameux béta carotène. Ce béta carotène est très efficace contre les radicaux libres et permet de prévenir la baisse de l’immunité cutanée provoquée par le soleil.

Vous allez pouvoir aussi trouver ce béta carotène dans les abricots, les melons, les poivrons, les patates douces…

Encore 2 fois plus puissant que le béta carotène, le lycopène, le pigment qui est présent dans les tomates, les pastèques, les pamplemousses… C’est un anti oxydant particulièrement efficace contre les radicaux libres.

Comment consommer ces aliments en quantité ?

Bon déjà ce qui est cool et je pense que vous en conviendrez c’est que ce ne sont que des fruits et des légumes qui sont super bons, ce qui sera d’autant plus facile pour en consommer en quantité !

Si vous voulez vous lâcher sur les quantités et bien préparer votre peau pour le bronzage de cet été, je vous conseille d’utiliser un extracteur à jus. Cela vous permettra de consommer facilement 1 kg de fruits et légumes à chaque repas. vous pouvez aller voir l’article où je vous explique comment choisir son extracteur.

Pour le reste de votre corps, je vous laisse découvrir une très belle infographie faite par Nutrilifeshop qui vous montre d’autres aliments naturels pour vous aider sur votre corps entier ! Il parait que le vin rouge réduit et soulage la sensation de jambe lourde, c’est une bonne nouvelle non ? 🙂

Nutrilife

Connaissiez-vous tous ces éléments ?


Leave a Comment:

Leave a Comment: