Reportage Arte flippant : L’irradiation des aliments…

Mar 19
Reportage Arte

Crédit photo Shutterstock : « Inga Nielsen »

Aujourd’hui je vais vous présenter un reportage Arte très intéressant mais aussi très flippant : « L’irradiation des aliments« …

Vraiment nous sommes dans une époque flippante et l’on peut se demander jusqu’où ira t’on au nom du profit…

Personnellement avant de voir ce reportage, je n’avais jamais entendu parler de l’irradiation des aliments et je pense que vous non plus. C’est normal après avoir regardé ce reportage Arte, une fois de plus on se rend compte que beaucoup de choses nous sont cachées à nous les CON-sommateurs…

L’irradiation ou appelé « Ionisation » par les industriels avec leur novlangue habituelle pour cacher la vérité est en fait tout simplement d’exposer des aliments (mais aussi des médicaments, nourriture pour animaux..) à de l’uranium radioactif… C’est exactement le même processus que les rayons à l’hôpital.

Les aliments sont mis dans des caissons puis plongés dans un grand bassin où est la source radioactive. Ils y restent 24 minutes et sont ressortis… 

Avantage pour les industriels : les aliments se conservent plus longtemps et ces rayons tuent aussi les bactéries ce qui empêche la propagation de maladies. Evidemment sur le papier on pourrait penser que c’est « cool ».

Mais problème, aucune étude sérieuse n’a été faite sur les conséquences sur l’homme de l’irradiation de la nourriture… Que les industriels veulent faire des profits, à la limite cela peut se « comprendre », selon moi ce n’est pas compréhensible quand c’est au prix de la santé de ses clients mais bon chacun sa vision de comment faire des affaires… Mais ce qui m’insupporte encore plus c’est de voir nos pseudo gouvernants ne pas être au courant et pire encore que les « élites » de Bruxelles bloquent les financements pour étudier ce phénomène.

Un Français a commencé une étude sur les rats et cela montre que les radiations amplifient un cancer existant… 

Bref, je vous laisse regarder ce reportage et en tirer les conclusions pour vos choix alimentaires même si ce n’est pas aisé car, on apprends que des fruits et des légumes peuvent être aussi irradié et tout acheté en local est encore compliqué en France…

Connaissiez-vous l’existence de l’irraditation des aliments ?

Leave a Comment:

(1) comment

Vivi

Salut, ce reportage m’intersesse grandement, mais à été supprimé, est il possible de le retrouver quelque part ? Merci

Reply
Add Your Reply

Leave a Comment: