Création d’une startup pour bien manger : le bon bocal

Avr 11

Capture d’écran 2015-04-11 à 21.05.41

Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Julien et Tiphanie qui sont en train de créer une startup prometteuse qui va vous permettre de bien manger le midi.

Le projet me plait beaucoup raison pour laquelle, je leur ai donné l’opportunité de vous le présenter à travers cet article :

Tout est bon dans le bocal

Soit deux étudiants, un bocal et des légumes frais. Le tout est beau et bon pour la santé et le porte monnaie. Dans cette course aux régimes healthy et autres programmes diététiques, difficile de trouver une solution simple et adaptée à chacun pour bien manger. Parmi toutes les innovations, quelques unes pourraient bien révolutionner la pause déjeuner.

Marre de la cantine du bureau, des fast food ou des sandwiches avalés à toute vitesse ? Le Bon Bocal est LA solution. Imaginé par deux étudiants en école de commerce, le concept part d’un constat simple : les français sont attachés à leur pause déjeuner mais ils manquent souvent de temps pour allier un repas équilibré à un moment de détente. Distribués dans les entreprises, les salades du Bon Bocal sont directement à disposition des salariés. Gain de temps donc, mais tout en mangeant sain.

Chaque recette est le fruit d’une collaboration entre agriculteurs et diététiciens. Les bocaux sont composés de légumes frais, de saison, choisis directement dans les potagers et vergers d’agriculteurs certifiés. Le bocal garanti ainsi toute la fraîcheur des fruits et légumes ainsi que les qualités nutritives nécessaires à un déjeuner équilibré. Tous les ingrédients sont tracés, et participent ainsi au bon développement des agriculteurs locaux.

Le bocal se fait panier, et semble accompagner le déjeuner d’une balade au marché. Afin de respecter le cycle des fruits et légumes, chaque saison de nouvelles recettes adaptées sont proposées. Nouvelles couleurs, nouveaux arômes, les bons bocaux se déclinent au grès des cueillettes. Pour les encas, des bocaux sucrés sont aussi envisagés. Smoothies, salades de fruit et yaourts maisons, de quoi égayer les papilles des plus gourmands !

Rapide sain et engagé, Le Bon Bocal est la bonne alternative à nos déjeuners contrariés.

Le Bon Bocal

Julien ICARD et Tiphanie MACIA

Votez ici pour soutenir ce projet sur http://www.100jourspourentreprendre.fr/?concours=julien-icard

 

Bon vote,

Leave a Comment:

Leave a Comment: